Enfin une victoire à domicile.
Pour son sixième match et son troisième à domicile l’Ajax décroche sa première victoire à l’Amsterdam ArenA de la saison 2005/2006, et quelle victoire.
4-1
C’est Charisteas fort critiqué par les supporter de l’Ajax qui ouvrit le score à la 27’ et doubla la mise à la 41’. A la mi-temps l’Ajax menait 2-0. Steven Piennar agravat encore le score à la 72’. Dix minute plus tard Sonko pour Roda JC sauva l’honneur en inscrivant un but. Mais les mince espoir de revenir au score furent anéantit par le capitaine Galasek qui à la 88’ sur pénaltie porta la marque à 4 buts à 1.
Une victoire qui permet à l’ajax de pointer à la 5ème place à égalité de point (10) avec NAC Breda , Heracles et Sparta Rotterdam. Ils n’ont que 3 point de retard sur le PSV qui lui est 4ème.
Cette victoire est encourageante car un match plus que difficile attend les Amstellodamois, en effet pour le compte de la deuxième journée de ligue des champions ils reçoivent les Gunners d’Arsenal. Une victoire serait un miracle, je pense qu’un match nul serait une bonne opération cependant je pense sincèrement que les Gunners ne feront qu’une bouché de l’Ajax………
Et vous………