| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://vincinho1606.vip-blog.com


Ajax Amsterdam
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Ajax Amsterdam

VIP-Blog de vincinho1606
  • 9 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/10/2005 10:13
    Modifié : 01/10/2005 10:59

    Garçon (24 ans)
    Origine : Nanterre
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

     

    Résumé du début de saison

    01/10/2005 10:51

    Résumé du début de saison


    Afin de rattraper le retard pris voici le résumé des différents matchs qui se sont déroulés.

     

    L’ajax jouait sont premier match contre le RBC Roosendaal (club qui a sauvé sa place en 1ere division lors des barrages) et ils ont gagné 2-0 grâce à des buts de Piennar (un peu litigieux puisque Markus Rosenberg fait la passe décisive en position de hors jeu) à la 59 ème et un but de Rosenberg (cette fois-ci tout à fait valable) esseulé au 2ème poteau sur une passe du tunisien Hatem Trabelsi à la 85 ème.

     

    Le second match contre le Feyenoord de Rotterdam fut un festival d’occasion manqué pour l’Ajax et le Feyenoord planta deux buts en seulement trois occasions le premier par Salomon Kalou (le petit frère de Bonaventure) à la 16ème minute, le deuxième par Dirk Kuijt à la 47ème .

    Chariteas rentré à la 46ème réduisit le score sur une passe en profondeur de Sneijder à la 79ème . L’Ajax perdait donc son deuxième match 2-1.

     

    L’Ajax se rattrape pour son 3ème match en Eredivisie en déplacement à Tilburg contre Willem II l’Ajax à dominé son adversaire en gagnant 2 à 0 grâce à un but de Galasek (un ancien de Willem) à la 34ème minute sur une diagonale de Rosenberg vers la droite du but, Galasek, a l’extérieur de la surface tente sa chance d’une frappe enroulée et trouve la lucarne opposée.

    Malgré une domination sans partage les Amstellodamois sont réduis à dix en 2ème période suite à l’expulsion de Grygera. A la 85ème Chariteas suite à une passe en profondeur d’Urby Emanuelson n’eu aucun mal à battre le gardien de Willem II et ainsi porter le score à 2-0. Une victoire de bonne augure avant le déplacement à Prague pour le match de ligue des champions

     

    Sortie plus que timide pour les Amstellodamois pour leur premier match de ligue des champions. En effet ils ne ramènent que le nul de Prague d’où ils auraient pu largement prendre les 3 points.

    En première mi-temps l’Ajax multiplie les occasions de but mais Rosenberg (un peu fébrile) manque ses occasions dans une partie à sens unique (69% de possession de balle pour l’Ajax). L’Ajax continue de faire le jeu durant tout le match et  à la 66ème minute du matche suite à  un coup-franc dangereux de Poborsky repoussé par le mur et une frappe vicieuse de Matusovic, que Vonk n’a pu dévier que sur le poteau, un mauvais dégagement de Galasek en corner donna à Matusovic l’occasion parfaite de marquer un but splendide : une frappe croisée de demi-volley à l’extérieur de la surface qui a fini sa course en pleine lucarne. Le sparta contre toute attente venait d’ouvrir la marque. 

    A la 91ème Sneijder tenta sa chance d’une frappe enroulé à l’extérieur de la surface et trouva la lucarne 1-1 score final.

     

    En déplacement chez le leader AZ Alkmar l’Ajax n’a rien pu faire et s’est incliné 4-2 (2-2 à la mi-temps). Les buts pour AZ sont signés Arveladze (ancien buteur de l’Ajax et des Glasgow Rangers dont Danny Blind n’a pas voulu) par deux fois (34’ et 36’) et Perez (55’ et 57’). Auparavant Sneijder avait réussi à ouvrir la marque à la 10’ puis égalisait à 2-2 sur coup-franc à la 45’.

     

    Match nul pour ce quatrième rendez-vous. Chez eux contre La Haye les Ajacides n’ont pas su gérer un match qui fut à leur porté pendant 90’, malgré une avance de deux but à la fin du temps réglementaire l’Ajax s’est fait piégé par deux fois dans le temps additionnel une première, suite à une défense relâchée permis à Elia de réduire le score à la 91’ et le deuxième but suite à une erreur de Sneijder sur coup-franc qui centra dans la surface, au lieu de faire une passe et faire tourné le ballon, permettant ainsi a La Haye de développer une contre attaque et de marquer par Saeijs. Auparavant l’Ajax avait marqué deux buts par l’intermédiaire de Maduro à la 19’ et Sneijder à la 27’

     





     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact vincinho1606 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus